Chasse sous-marine pour les débutants ou les confirmés

CHASSE SOUS-MARINE :

Retrouvez l’ensemble du matériel destiné à la pêche sous marine : des fusils aux combinaisons en passant par les palmes et les masques et tubas…

Pour devenir une référence de la chasse sous marine, Nautica air services se tourne à la fois vers des équipements qui offrent le meilleur rapport qualité/prix à ses utilisateurs, débutants comme confirmés, et vers les marques au savoir-faire ancestral et largement reconnu : Salvimar, Pathos, Epsealon, Cressi, et beaucoup d’autres encore. Besoin, de conseils, de montage pour l’achat d’une arbalète ou d’une réparation  ou encore d’une combinaison de chasse sous marine ?

LA COMBINAISON DE PLONGÉE ET TOUT LE MATÉRIEL DE CHASSE SOUS-MARINE ET D’APNÉE
À l’instar de la plongée sous-marine, la pratique de l’apnée et de la pêche sous-marine nécessite un équipement et un matériel spécifique afin de pouvoir rester longtemps dans un environnement subaquatique. En fonction de la température de l’eau, l’apnéiste s’équipera de vêtements adaptés ou d’une combinaison de plongée, d’un masque et d’une paire de palmes de plongée. Le randonneur subaquatique est, tout comme le chasseur, équipé d’un tuba en complément, afin de reprendre son souffle en surface lors de ses remontées. Le chasseur sous-marin, quant à lui, descend dans des eaux plus profondes et doit impérativement s’équiper d’une combinaison de chasse sous-marine, d’un masque de plongée, d’un tuba et de palmes.
On distingue plusieurs types de combinaison de plongée : la combinaison du chasseur est en effet sensiblement différente de la combinaison d’apnée, plus classique. Les pêcheurs pourront s’équiper d’une combinaison de chasse camouflée ou dotée de coloris mimétiques. Ces tenues adaptées assurent la protection du chasseur contre son environnement extérieur (poissons, rochers, soleil, etc.). La plupart disposent aussi de renforts au niveau des coudes, genoux, ou encore de la poitrine, ceci lui permettant de charger son arbalète contre son torse sans abîmer sa combinaison… et sans se blesser.
Le chasseur sous-marin doit (tout comme l’apnéiste), en plus, s’équiper d’une ceinture de plombs et d’une montre-ordinateur afin de gérer sa descente et sa remontée. Quant à la montre profondimètre ou à la montre-ordinateur de plongée, elle vous fournira des informations cruciales pour le bon déroulé de votre plongée sans assistance respiratoire : la température de l’eau, votre profondeur actuelle, la durée de votre immersion, le temps de récupération en surface…

L’ARBALÈTE OU LE FUSIL PNEUMATIQUE : MATÉRIEL SPÉCIFIQUE À LA CHASSE SOUS-MARINE
La pêche sous-marine se pratique à l’aide d’une arbalète de chasse avec câble élastique (sandow) ou d’un fusil pneumatique. Ces deux armes ont toutes deux des avantages et des inconvénients. Comment bien faire son choix ?
L’équipement propre au chasseur sous-marin nécessitera probablement d’emporter davantage de sacs et housses de transport. Si il est conseillé de toujours avoir un filet, un sac de plongée étanche et/ou un sac à palmes, le matériel de chasse sous-marine vous contraindra de prendre un sac de plus grande taille… ou une sacoche étanche complémentaire. Quoi qu’il en soit, pensez à bien rincer à l’eau claire tout votre équipement de chasse sous-marine et d’apnée après chaque session, cela prolongera considérablement sa durée de vie !

Choisir le matériel de chasse sous-marine et d’apnée adapté à vos besoins et à votre activité et notre métier.