Livraison et réception

1. Règles générales

Les produits seront à récupérer à Nautica Air Services ou livrés à l’adresse indiquée par l’Acheteur sur le bon de commande, en Martinique et Guadeloupe.

L’Acheteur peut, à sa demande expresse, obtenir l’envoi de la facture à l’adresse de facturation et non à l’adresse de livraison en validant l’option prévue à cet effet sur le bon de commande.

Les frais de port sont calculés automatiquement dans le panier de la commande du client en fonction du poids et du volumes des articles qui s’y trouvent.

2. Délais

Il convient de différencier les délais de livraison aux délais d’expédition.

Le délai d’expédition est le temps nécessaire à la préparation de votre commande et sa remise au transporteur. Il dépend essentiellement de la disponibilité des articles commandés. Cette information est indiquée directement dans la fiche article.

– Si la disponibilité est « en stock » : le produit est en stock et la préparation de votre commande sera effectuée dans les 24 à 48h ouvrées.

– Si la disponibilité est « en stock fournisseur » : le produit est en stock chez notre fournisseur. Cela signifie que nous devons d’abord le recevoir avant de pouvoir préparer la commande.

– Si la disponibilité est comprise entre 3 et 12 jours : le produit n’est pas en stock. Nous devons le commander à notre fournisseur avant de préparer votre commande. Mais nous ne sommes pas certains de sa disponibilité car nous ne sommes pas interfacés avec ce dernier sur cette référence. En cas de rupture de stock ou retard, nous vous informerons par mail.

Nota bene : tous les articles de votre commande devront être en stocks pour que nous puissions préparer la commande. Si un seul produit ne l’est pas, nous devrons attendre de le recevoir afin de pouvoir la préparer.

Une fois la commande prête, nous la remettons au transporteur.

Les délais moyens de livraison des transporteurs au départ du dépôt de Nautica-airservices.fr sont les suivants :

– COLISSIMO : 48 heures
– Chronopost : 24/48 heures
– DHL : 4-8 jours

Ces délais sont communiqués à titre indicatif.

Tout dépassement éventuel ne pourra donner lieu à dommages-intérêts, retenue ou annulation de la commande par l’Acheteur.

En cas de retard de livraison par rapport à la date initialement fixée, l’Acheteur devra le signaler par écrit (email, support client) à Nautica-airservices.fr afin d’améliorer la qualité de service qui pourra lui être proposée et de permettre à Nautica-airservices.fr de procéder à une enquête auprès du transporteur.

Une enquête auprès du transporteur peut durer jusqu’à 21 jours ouvrés. Si pendant ce délai, le produit est retrouvé, il sera immédiatement ré-acheminé au lieu de livraison désigné dans le bon de commande.

Dans l’hypothèse où le produit commandé ne serait alors plus disponible, un remboursement ou un avoir sera proposé.

3. Réception

Certains produits, en raison de leur poids ou de leur encombrement, sont expédiés directement par les fournisseurs de Nautica-airservices.fr (le délai est alors généralement un peu plus long).

Les marchandises voyagent aux risques et périls de l’Acheteur. Cependant, les frais d’expédition englobent une assurance marchandise contre le vol, la dégradation et la perte (le montant maximum du remboursement de l’assurance varie selon les transporteurs).

En conséquence et dans tous les cas, avant d’accepter votre livraison, veuillez vérifier l’état de vos colis..
En cas d’anomalie, refusez le colis et indiquez sur le bon de livraison les raisons du refus en listant les problèmes constatés, sinon, aucune réclamation ne sera possible

IMPORTANT !

Ne laissez pas le livreur vous dicter votre conduite ou les éléments à inscrire sur le bon de livraison.

Limitez-vous à indiquer les dégâts constatés en évitant les informations que peuvent vous indiquer le livreur comme « emballage intact » ou toute autre mention pouvant exclure leur responsabilité.

Enfin la réserve « sous réserve de déballage » n’est pas valable et ne pourra pas être prise en compte.